Mon histoire

Mon histoire commence à Henarejos, un petit village au fin fond de l’Espagne. Ma formation Universitaire d’infirmier et dix années de pratique à l’hôpital de Valence, m’ont permis d’expérimenter la réalité de l’être humain, sa souffrance ainsi que la mort, l'après-vie. A l'issue de ce cheminement, je me retrouve à Paris en 2009, déjà formé au massage thaïlandais, à réflexologie et au Reiki II. J'étudie alors à l’école de théâtre Lecoq et je me prends de passion pour la danse et où j'expérimente également le yoga, puis je découvre le zen et plusieurs formes de méditations actives.
En 2016 j’ai fait un grand voyage qui m'amène jusqu'au chemin de Saint-Jacques de Compostelle. C'est là que le Reiki m'est clairement présenté comme ma voie. Je décide donc de compléter ma formation à Barcelone et devient Maître Reiki traditionnel japonais.
Tout s’est accéléré depuis, cours d’initiation, pratiques de groupe et séances individuelles de Reiki.
Travaillant comme thérapeute au festival Being Gathering au Portugal, j’ai découvert l’Inner Dance, et suis devenu facilitateur en 2018.
Cette année là, je suis de nouveau appelé à la pratique du Tantra à Paris ainsi que dans les festivals tels que Ängsbacka, Osho Leela, Ibiza, Estonie et Hollande, également comme assistant dans le temple de Puja Love en Hollande.

Je concilie depuis mon travail aux sein du milieu hospitalier avec les ateliers de Reiki, les sessions d’Inner Dance et mon cabinet thérapeutique pour des séances individuelles ou en ligne.

C’est un plaisir pour moi de partager avec d’autres mes connaissances et mon expérience de la belle et aimante énergie de la vie. Je continue à chercher le merveilleux miracle dans les petits détails de la vie quotidienne. 

Formation_Reiki_à_distance_Amadeo.jpg
reiki_formation_paris_thérapeute.jpg

Mon approche

La Reiki est une technique traditionnelle thérapeutique importée du Japon qui consiste en l'apposition des mains sur différentes parties du corps. Le Reiki est également un style de vie, un chemin de développement personnel et spirituel qui permet de rétablir notre lien avec nous-même, de se mettre au service de soi et des autres. Cette technique ancestrale a été développée au Japon pour permettre à chacun d'apprendre à canaliser l'énergie universelle également appelée "source divine". De par la relaxation immédiate qu'il procure, les bienfaits du Reiki sont perceptibles tant aux niveaux physique que mental et émotionnel. Pour réparer ou compenser les effets néfastes d'un stress prolongé, le Reiki est d'une aide très puissante.

Le Reiki c'est tout simplement l'énergie de l'Univers mis à notre disposition. C'est avant tout, l'énergie de l'Amour et cette technique peut-être pratiquée à la fois sur soi et sur les autres. Tout comme pour la méditation, la pratique régulière du Reiki est un chemin de développement personnel et spirituel.

 

REI = Universel, Essence

KI = L'énergie de la Vie ​

Les récentes découvertes de la physique quantique confirment que de notre monde matériel tel que nous le percevons, émanent les mêmes vibrations que celle de l'énergie universelle qui se manifeste en tout être, animal, minéral ou végétal et en tout objet. 

La méthodologie du Reiki consiste à utiliser cette énergie universelle. Ce qui rend le Reiki si puissant, est en fait d'une extrême simplicité. L'objectif du créateur de cette méthode, le Maître de méditation Mikao Usui, était de rendre disponible cette méthode au plus grand nombre afin que chacun puisse en bénéficier. 

Cette énergie est une vibration et après une initiation au Reiki ou simplement un soin, l'énergie d'un individu se trouve naturellement purifiée. Les élèves qui reçoivent les Symboles deviennent à leur tour, aptes à transmettre l'énergie du Reiki et à pratiquer des soins sur eux-mêmes ou sur ceux qui le souhaitent afin d'accompagner, de renforcer tout processus naturel de guérison physique, psychique, émotionnel ou spirituelle.

 

La vibration du Reiki active l'énergie vitale, le pouvoir d'auto-guérison dont chacun d'entre nous dispose. En permettant à cette énergie de circuler de nouveau, ce processus dissout les blocages accumulés sur les différents plans physiques et d'autres plus subtiles.